fbpx

Community Management

bien communiquer sur les réseaux sociaux

Comment améliorer ma présence sur les réseaux sociaux ?

Comment susciter l’intérêt, engager sa cible, générer des j’aime et des commentaires, … Autant d’interrogations que vous pouvez vous poser devant l’étendue des nouveaux médias sociaux qui s’offrent à nous.

Etre présent sur les réseaux sociaux c’est un bon point, mais encore faut-il savoir comment y communiquer.
Stratégie de contenu, mise en place d’un planning de parution, élaboration de visuels et textes pertinents, suivi des réactions, création de campagnes publicitaires, … Vous n’avez pas le temps de gérer tout cela et pourtant c’est essentiel. Nous pouvons vous aider.

Les principaux réseaux sociaux sur lesquels nous intervenons :

Facebook

L'un des réseaux sociaux les plus utilisés par les entreprises. Permet de présenter ses activités, vendre des articles, créer une communauté.
BtoB / BtoC

LinkedIn

Très axé BtoB, Linkedin offrira un large choix de possibilités quant à la parution d'articles informatifs, de publications visuelles et commerciales.
BtoB

Instagram

L'idéal pour toute entreprise disposant d'une gamme de produits ou de services très esthétiques ou photogéniques.
BtoC

Avant de choisir le réseau social sur lequel vous souhaitez travailler, il faut en premier lieu savoir celui qu’utilise votre cible. Notre équipe réalise pour vous une analyse approfondie de votre coeur de cible, ses habitudes de vie, son comportement sur les outils numériques, … Cela permettra de définir la stratégie la plus adaptée pour susciter l’intérêt de la meilleure façon, au meilleur moment.

Quel est le rôle du Community Manager ?

Le Community manager réalise une stratégie commerciale, établit un planning de diffusion et réalise la conception textuelle et visuelle de vos posts.

Le community manager gère le suivi des parutions et adapte constamment la communication en fonction des actualités, des saisons, des retours des internautes sur les réseaux, …

En fonction de l’offre choisie, il peut avoir un rôle de modérateur au niveau des commentaires, de la boîte de réception, …

Nous vous apportons des solutions