Textile, Site internet, Bâche, Community Management … Quel support de publicité choisir pour mon entreprise ?

Aujourd’hui plus que jamais, la multitude de supports publicitaires offre aux entreprises un choix immense, pour se rendre visible. Entre le digital avec les sites internet et les réseaux sociaux, le support papier plus traditionnel avec les flyers et les affiches distribués en toute boîte, mais également et de plus en plus la vidéo et le motion design, il est évident qu’il n’est pas forcément facile de faire un choix et de savoir par quel biais communiquer.
City com, votre agence de communication à Sarrebourg vous donne son avis sur sa vision de la publicité en 2020.

Ne choisir qu’un seul vecteur de communication est-ce une bonne idée ?

Pour des raisons de coûts ou de secteurs d’activités, certaines entreprises optent pour la solution de ne communiquer que sur Facebook par exemple, ou que par de la signalétique type marquage véhicule, par des akilux situés à des endroits stratégiques … Ces entreprises, grâce à ces solutions, semblent s’adapter à leur coeur de cible et leur offrant un bon retour sur investissement, ne pensent pas à élargir leur façon de faire de la publicité.
Ils ont du travail, des clients pourquoi changer ?
Tout simplement car la concurrence peut se développer très rapidement et que peuvent survenir des crises telles celles du Covid 19 que nous vivons actuellement, où toutes les cartes sont alors rabattues.

Comment les clients trouvent t-il des entreprises ?

Au moment où nous écrivons cet article, nous vivons à Sarrebourg  mais également partout en France, un confinement à cause du coronavirus. Ce moment difficile que notre histoire connaît permet néanmoins à de nombreuses personnes de se projeter dans des projets personnels mis entre parenthèses ; travaux extérieurs, rangement, mais également prise de contact avec des entreprises pour des chantiers à effectuer… 

Quelle entreprise vont alors contacter ces personnes ? Celles dont elles se souviennent, qu’elles ont bien imprégnées dans leur mémoire, celle dont leur a parlé leur voisin, (le bouche-à-oreille est un moyen de faire de la publicité comme un autre) mais aussi plus que jamais la recherche Google via des mots clés.
Comment une entreprise peut elle alors espérer avoir le marché si elle n’axe sa communication que sur de la communication papier ? 

referencement google agence

Comment utiliser le fonctionnement du cerveau humain pour aborder sereinement sa stratégie de publicité ?

Les études le démontrent, la meilleure solution pour mémoriser quelque chose, qu’il s’agisse d’un texte ou d’un numéro de téléphone, mais dans le cas présent une entreprise, est la répétition. Et dans le cas présent, afin de pouvoir inscrire dans la mémoire des habitants de Sarrebourg l’existence de sa structure, c’est d’opter donc pour une répétition sur des supports variés. Il faut penser “publicité globale”. 

Flocage sur les camionnettes de l’entreprise, distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres, flyers, … Une association de médias qui fonctionne. Ajoutez également une présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Linkedin ainsi qu’un site internet présentant votre entreprise ou mettant en avant des produits ou des services via des landing pages et le tour est joué !
Il est indispensable d’être présent et visible
au moment où le consommateur a besoin de vos produits ou de vos services.

Grâce à une vision large de votre communication, votre entreprise réussira à s’inscrire dans la mémoire à long terme des prospects.
C’est cela que nous cherchons à offrir aux entreprises qui font appel à nos services chez CITYCOM ; donner un maximum de visibilité, qui porte ses fruits.

Les Solutions publicitaires de City Com pour vous offrir une communication pertinente et efficace

Chez City com Sarrebourg, nous sommes une équipe de trois personnes aux compétences complémentaires, nous permettant d’offrir à notre clientèle cette publicité globale indispensable à une bonne mémorisation du public.

Amélie est spécialisée dans la communication digitale, travaillant sur les sites internet (conception, suivi, référencement (SEO et SEA) et les différents réseaux sociaux (instagram, facebook, linkedin).

Jean s’occupe pour sa part de la création de vos visuels ainsi que du marquage de vos différents supports (textiles, vitrines, voitures…)

Aurélie quant à elle, grâce à des années de travail au sein du journal de petites annonces CITY-MAG saura mieux que quiconque vous conseiller sur la meilleure stratégie de communication à adopter pour vous développer. Elle possède une sciences du marketing inégalable (notre site en est la preuve 😉 )

A bientôt chez CITY COM pour votre projet publicitaire

logo city com
equipe city-com sarrebourg
Retour en haut